LE THERMOFORMAGE

Le thermoformage de pièces plastique est une solution économique pour répondre à de nombreuses applications. Un prototype thermoformé pourra être produit à partir d’un moule réalisé très rapidement sur imprimante 3D ou CNC ou simplement sculpté manuellement. L’appareil de thermoformage permet de réaliser une coque en plastique qui sera directement utilisé ou coulé pour obtenir une forme pleine. Les moules peuvent être en bois, plâtre, résine aluminium. La thermoformeuse manuelle peut être utilisée pour les petites séries, les designers, les chocolatiers, les enseignes. La thermoformeuse semi-auto ou automatique se divise en 2 types de machines : plastique fine épaisseurs : principalement utilisées pour les blisters, calages pâtisserie biscuiterie ou moulage chocolaterie, emballage skin pack… et plastique épais : Industries,carters, enseignes, spas, protections, orthopédie, décors …

Philippe François, dirigeant
Machines de thermoformage pour la transformation des matières plastiques

Spécialisés dans la vente de machines de thermoformage, nous proposons une gamme de thermoformeuses couvrant tous les domaines d’application : secteur médical, artisan chocolatier, prototypages, animation vidéo, design, education, R&D, film & théâtre, secteur automobile, signalétique.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le thermoformage auprès des plus grandes entreprises, Thermoformeuses s’est construit une réputation pour les livraisons de biens et de machines de thermoformage en bonne et due forme, avec un support local étendu.